SABINE DELAHAUT

« Loup, y es-tu? »

Gravures 

Du 27 mai au 5 juin 2016

P1340545

 

Photos de Alain Barthot

 

Ce que nous dit l’artiste :

 

 « La source de mon inspiration est le vêtement à travers l’histoire et les liens qu’il tisse entre le corps féminin et le sublime, la cruauté ou le ridicule. Je m’interroge sur cette relation masochiste, sur ce carcan imposé par la société mais bien souvent voulu et défendu bec et ongles par la femme elle-même. J’aime aussi explorer notre part d’animalité, les jeux et les mutations du corps. 

Le geste de la gravure, celui de laisser une trace qui se révélera être un relief tangible, une petite boursouflure sur le grain du papier, comme un fil posé, me fascine. C’est un geste ancestral, simple et beau. Je privilégie le burin par rapport à l’eau-forte (dont je n’apprécie pas le côté aléatoire et que je n’utilise qu’exceptionnellement pour travailler des fonds), car il me permet de maîtriser mon sujet de bout en bout. Le burin pousse la ligne vers l’avant, étire le temps dans un geste hypnotique, rassurant.»

 

« La gravure est un art confidentiel, discret et silencieux qui implique un partage de savoir et une transmission. La gravure est mon refuge. »

SD

Page Facebook de Sabine Delahaut

Partager ce contenu :
Facebook Twitter